Trois (03) SOLUTIONS POUR SE SENTIR BIEN CHEZ SOI

Se sentir en sécurité dans sa maison!!!

Une maison dans laquelle on se sent bien est une maison qui fait rimer bien-être et sécurité. Découvrez nos solutions pour dormir sur vos deux oreilles, que vous soyez chez vous ou en déplacement…

Les ventes d’alarmes et de caméras de surveillance sont en augmentation. Cela ne fait aucun doute, la sécurité de la maison est aujourd’hui l’une des priorités des familles au Togo et partout d'ailleurs en Afrique de l'Ouest.

Pour répondre à ce besoin, les produits de surveillance sont de plus en plus développés, discrets et fiables. Gros plan sur trois solutions sécurité pour se sentir bien chez soi au quotidien.

 

L’alarme locale

Discrète et facile à installer, c’est la première étape indispensable à la sécurité de votre maison. Son principe est simple : le système déclenche une sirène dissuasive lorsqu’un de ses capteurs détecte une intrusion.

Totalement autonome, il ne déclenche aucune autre action (notification, SMS…). Reste donc à espérer que la sirène sera suffisante pour faire fuir le cambrioleur ou alerter un voisin.

 

La vidéosurveillance

Pour aller au-delà et garder un œil sur votre maison, l’alarme locale peut être complétée par une caméra de surveillance (ou un capteur photo) et connectée à votre smartphone via une application. L’équipement vous permettra de piloter votre alarme à distance ou de visionner des images en temps réel.

Si vous recevez une alerte à chaque déclenchement d’alarme, c’est cependant à vous de prendre les mesures nécessaires en cas d’intrusion : appel à la police ou faire appel à WatchingYou, Société au Togo en Afrique de l'Ouest experte en Système de sécurité et Domotique… Il ne vous reste plus qu’à espérer être tout le temps joignable et réactif ! Forcément frustrant pour les victimes de cambriolage mais une troisième option existe…

 

La télésurveillance

Pour une sécurité optimale, vous pouvez vous équiper d’une alarme reliée à un centre de télésurveillance. Votre foyer est ainsi protégé́ en toutes circonstances, 24h/24.

Chez WatchingYou, à chaque déclenchement d’alarme, les chargés d’assistance analysent la situation, procèdent à une interpellation vocale et interviennent  ou font appelles forces de l’ordre ou les secours selon le contrat.

Si le système WatchingYou permet lui aussi de piloter son alarme à distance, la télésurveillance apporte la garantie d’une intervention humaine systématique, y compris en cas d’agression, d’accident domestique ou d’urgence médicale grâce à un bouton SOS.

Aujourd’hui, moins de 7% des maisons en Afrique de l'Ouest (Togo, Ghana, Bénin, Côte d'Ivoire, Burkina Faso etc.) sont connectées à la télésurveillance. Mais pour Ludovic Séguin, Directeur CEO de WatchingYou au Togo, cela devrait se généraliser très vite, car « la sécurité́ n’est pas une option, c’est un droit fondamental », insiste-t-il.